Pépinière Palmaris Fiche misères Commélinacées Callisia Cyanotis Setcreasa Tradescantia Zebrina

Pépinière PALMARIS www.palmaris.org gggggggggggggggg

Agaves, yuccas, palmiers de tous climats, bananiers, héliconias, fruitiers tropicaux, plantes originales...

Nom vernaculaire : Misères

Nom scientifique : genres Callisia, Cyanotis, Setcreasa, Tradescantia et Zebrina

Famille botanique : Commélinacées

Origine géographique : Amérique tropicale et subtropicale.

Climat : De tempéré chaud à tropical. Certaines Tradescantia résistent à quelques degrés sous zéro et/ou repartent de tiges sous-terraines après des gels plus sévères.

Exposition : On rencontre toutes les exigeances de luminosité dans cette famille botanique. D'une façon générale, une exposition lumineuse réussit à toutes les espèces. Certaines seront plus colorées au soleil, d'autres supportent la quasi-obscurité qui règne au sol de la forêt équatorial.

Sol : Riche et drainant.

Remarques : Les Commélinacées sont de petites espèces herbacées pérennes, rampantes ou peu dressées pour la plupart. Elles sont de croissance rapide et de culture simple. Les sections de tige se bouturent très facilement directement dans ou sur le terreau . Leur floraison est plus ou moins discrète. Elle consiste en de petites fleurs blanches, roses ou bleus à 3 pétales apparaissant à l'extrémité des rameaux. Elle ne constitue pas la raison principale de l'engouement pour leur culture. Les Commélinacées sont particulièrement adaptées à la culture en suspension.

Liste générale

..........................................

Haut de page